Samedi 26 octobre à 14h00
La balade est gratuite pour les adhérents 1
Dress Code : randonneur British !
Au programme : le thème 2025, les tarifs, sorties et activités culturelles 2024/25…
Mais aussi deux belles surprises :
Du pont de Cure à Domecy avec Marc PAUTET
Promenade d’automne inter-associative, avec Mémoires vivantes de Quarré-les-Tombes (Voir le visuel).
Le maire du village, Marc PAUTET, auteur de nombreux livres historiques est notre guide et nous fait découvrir l’histoire patrimoniale et géologique de Cure et Domecy.
Rendez-vous sur le parking de la mairie de Cure à 14h00.
Cet évènement a été l’occasion de moments très agréables…
Nous étions quinze aficionados de culture, littérature et patrimoine, tout à fait à l’aise les uns avec les autres, bienheureux de profiter du soleil, du paysage et des connaissances du sympathique maire du village de Domecy-sur-Cure.
Notre guide passionné et très cultivé dans tous les domaines a rayonné comme le soleil et la lumière sculptée sur les hauteurs de la Cure. Un grand merci à Marc PAUTET, dont j’ai commencé à lire Le Docteur Dupré !
Nous en profitons pour vous mettre ci-dessous, quelques photo-souvenir, libre de droit.
En rentrant nous avons fait des recherches sur la sculpture qui nous a intriguée, Notre Dame des lumières, pour découvrir que l’artiste Pierre Vigoureux était celui dont nous avions apprécié les œuvres dans le musée de l’Avallonnais – Jean Déprès cet été. Allez sur le lien du sculpteur, si vous souhaitez en savoir davantage.
Par ailleurs, notre après-midi étant bien remplie, nous n’avons pas voulu vous encombrer avec des propos et des textes sur Alexandre DUMAS, nous vous joignons ci-dessous une petite fiche sur le sujet.
D’habitude avec Nature en Livres, nous proposons des lectures et venons toujours accompagné d’auteurs. Samedi c’était inutile, Marc PAUTET était là passionnant et passionné.
De plus, Alain KEWES, novelliste et fondateur des Éditions Rhubarbe dans l’Yonne, nous a ravi le matin à propos de l’influence des Autrices anglaises sur le Roman, respectivement thème de Nature en Livres 2024 et 2025
Pour prolonger et compléter notre marche de samedi dernier :
- Explication à propos de la centrale hydro-électrique du Bois de Cure
- Article de L’Yonne Républicaine : Domecy-sur-Cure, deux villages devenus un
Il n’est pas trop tard pour adhérer, c’est ici et en ligne.
- Les non adhérents sont priés de donner une participation minimale de 6 euros ↩︎