DIMANCHE 1 AOÛT : « Les arbres et le berger »

Juillet est tellement joyeux qu’il déborde en août : 14H30 – 16H00 à NEUFFONTAINES

Rendez-vous au MONT SABOT devant la Chapelle Saint-Pierre

Le Mont Sabot culmine à 375 mètres. En arrivant, la vue est magnifique ! Le public installé sur l’herbe le long du chemin, à l’arrière de la chapelle, s’assied sur la chaise qu’il a apportée – ou sur le sol moins confortable – puis il ferme les yeux, tout ouïe pour une sieste littéraire.

  • Avec ses mots, ses textes et sa musique le TéATr’éPROUVèTe nous embarque pour une sieste littéraire de haut vol. Impossible de rester debout !
  • Au nom du Droit à la paresse, Claire de SEDOUY, Sylvie VANDIER et Alain BUISSON, proposent une douce expérience artistique, rehaussée d’aérations musicales.
    Les trois comédiens sont reconnus en termes de littérature écopoétique, le fondateur de la compagnie nivernaise, Jean BOJKO était metteur en scène, poète et réalisateur.
  • L’Homme qui plantait des arbres, est le texte proposé à l ’écoute, cette œuvre d’anticipation en termes d’écologie fut rédigée en 1953 par Jean GIONO retiré à Manosque.
  • La chapelle Saint-Pierre, porte d’entrée du Morvan, est située entre Lormes et Clamecy. Édifiée au Moyen-Âge, puis souvent remaniée, elle est classée. Sur les arcades des chapelles sont sculptés une chèvre et un loup, protagonistes d’une légende locale…
  • Les participants peuvent terminer l’après- midi par une randonnée balisée sur le flanc sud, ou aller vers le très joli village de Neuffontaines situé au bord de l’Armance, à 45 mn à pied.