Le dimanche 28 juillet à 9h45 à Tannay
Aucun gagnant tout le monde a fait des fautes, 4 des 10 participants n’ont fait qu’une seule faute, ils sont : Ghislaine ETENDARD, Patricia METAIS, Aline RECOURA et Gertrude DODART. Comme annoncé, nous n’avons pas tenu compte ni de la ponctuation, ni des majuscules lors des « à la ligne », vous comprendrez pourquoi en lisant le texte joint ici.
L’épreuve semblait simple, mais certaines phrases prêtaient à confusion, si bien que la seule vraie faute d’orthographe, non pas de compréhension, a été faite pour ÉRIGÉ, deux personnes ont mis 2 R.
Une faute de compréhension du texte, comme un lapsus, a transformé la femme CHAIR, en femme CHÈVRE ! C’est rigolo.
En revanche, comme nous nous en doutions, tout le monde s’est trompé dans la strophe ci-dessous, nous n’avons pas compté de faute sur ces trois phrases, la plupart ont écrit lamelle coudée au singulier, ou tout au pluriel, or, la 3ème ligne est au singulier (plus au féminin…) :
De la femme bronze
lamelles coudées
lissée confort
Bref cette dictée atypique, sur une poésie originale, peut en avoir surpris plus d’un ou d’une, nous en ferons une autre bientôt.
Pourquoi ne pas remettre les pendules à l’heure, lors de notre fête de clôture, c’est à vous de nous dire. N’hésitez pas à nous le signaler, on pourrait en mettre une au programme !