Compagnie de danse
La compagnie de danse, créée par Serge AMBERT, en résidence à Corbigny, crée de nombreux spectacles sur des thèmes liés à la nature et la poésie avec le soutien de la DRAC.
A l’issue de sa formation en danse et en musique, Serge AMBERT débute sa carrière d’artiste en tant que comédien auprès du metteur en scène allemand Hans Peter Cloos.
L’année suivante il rejoint le Ballet de l’Opéra de Lyon pour deux années, puis il travaille avec de nombreux chorégraphes s’imprégnant de différents styles du baroque au contemporain : Christian Taulelle, Andy Degroat, François Raffinot, Francine Lancelot, Béatrice Massin, Ana Yepes, Jean-Claude Gallotta, Jacques Fargearel, Frédéric Lescure…
En 1993 il rencontre Christine BASTIN avec laquelle il collaborera en tant qu’interprète pendant de nombreuses années. Il sera également son assistant sur plusieurs pièces.
En 2001 il débute son travail de chorégraphe sur des projets le menant de France en République tchèque jusqu’à la fondation de sa compagnie les Alentours Rêveurs en 2004.
En 2017, il aborde le travail pour l’espace public et la danse verticale avec la création d’Entre deux horizons.
En 2019 une nouvelle pièce Artemisia, composée uniquement de femmes voit le jour, ce sera l’occasion d’aborder le deuxième volet d’un cycle consacré aux sociétés.
D’autre part il développe depuis de nombreuses années un travail pédagogique auprès de différents publics et particulièrement auprès de personnes en situation de handicap mental.