Photographe, poète (éditeur)
Né en 1993 à Melun, Henri ALAIN mêle l’écriture à la photographie. Après des études d’histoires à Paris, il s’installe à Bruxelles un peu par hasard et entreprend son travail de création.
Ses deux premiers livres Un Millième de seconde est une certaine lenteur (2017) et L’Infini des plaines, (2018) sont édités chez MaelstrÖm REévolution, où s’enchevêtrent ses textes et ses photographies.
Par ailleurs, il participe à des revues et ouvrages collectifs : poèmes dans la revue Mange monde (anthologie des poètes de maelstrÖm – 2019), photographies dans la revue On peut se permettre, et bien d’autres encore.
Enfin, il est co-responsable de la maison d’édition L’Angle Mort (2018), avec laquelle ils publient de manière artisanale et indépendante des ouvrages de poésie. Il vit maintenant dans les hauteurs du Morvan où il a emporté avec lui la maison d’édition et où il continue de faire ce qui lui plaît.
- Nature en Livres l’accueille pour des lectures les samedi 23 juillet à Monceaux-le-Comte et/ou jeudi 11 aout 2022 à Asnois