Du samedi 12 juillet au mardi 5 août

Participe à l’inventaire de la faune en Bourgogne…
Le fabuleux organisme Bourgogne Franche Comté Nature, regroupe plus de 31 entités vouées à la valorisation scientifique du parc du Morvan. A ce titre, elle propose des expositions, des balades, des revues pour scolaires et met de scientifiques à notre disposition.
Cette année, le nouveau directeur Mathieu Guerinoni que beaucoup ont croisé par le passé sur notre communauté de communes, Tannay Brinon Corbigny, est venu jusqu’à nous pour mettre cette exposition à notre disposition à partir de la Maison du Parc à Saint Brisson.
Composée de 16 panneaux dessinés par Gilles Macagno, elle a pour vocation de contribuer à la sensibilisation de l’inventaire de la biodiversités : mammifères, amphibiens, oiseaux, mollusques… Un regard particulier est porté sur les traces laissé par le monde du vivant : empreintes, pontes, restes de nourriture, terriers…
Elle est accompagnée de revues complémentaires les fameux Bourgogne Nature Junior qui permettent de mieux saisir l’importance de la préservation des espèces, sur notre territoire comme ailleurs.
Exposition ouverte tous les après-midis de 14h00 à 20h00, en accès libre ou sur rendez-vous. Pendant la durée du festival, la grange et le jardin sont ouverts à la découverte de produits locaux proposés par des habitants pour des sommes modiques afin de satisfaire les appels à la gourmandise de tout un chacun.
En parallèle l’exposition artistique sur les Délices romanesques composée d’une trentaine d’œuvres réalisée par 13 artistes de la Nièvre et de l’Yonne peut s’admirer sur les murs latéraux.
Tandis que l’exposition des photographies des Blancs Volants, maison d’édition bourguignonne sont visible dans la maison de l’Hostellerie de la Tour.