Poétesse, auteure et artiste
Née le 30 avril 1987 à Casablanca, au Maroc, Rim BATTAL une artiste, poète et journaliste marocaine francophone. Elle vit actuellement entre Paris et Marrakech. Après des études à l’Institut supérieur de l’information et de la communication de Rabat et à l’ESJ de Paris, elle se consacre désormais à l’écriture et à la photographie.
Ses performances associent poésie, écriture et arts visuels. On la retrouve à la Maison de la poésie, sur France Culture, RFI, et dans Le Grand Bordel de la poésie, dont elle est l’instigatrice et qu’elle codirige avec Zoé Besmond de Senneville et Laura Lutard,
Elle est notamment l’autrice de Vingt poèmes et des poussières, Latex, Transport commun (Lanskine), de L’Eau du bain (SuperNova) et Les quatrains de l’all inclusive (Le Castor Astral).
Rim BATTAL a été citée par Les Inrocks parmi les 10 poètes de la nouvelle génération à suivre sur les réseaux sociaux (source : Castor Astral), Pommes girl (2023) ou encore sa première anthologie personnelle Mine de rien (2022), la poétesse publie x et excès, suivi de De rien bébé (2023 Castor Astral).
Intervention(s) pendant le Festival Nature en Livres 2024
- Samedi 29 juin à L’Hostellerie de la Tour
Nous avons le regret de vous annoncer le désistement inopiné de Rim BATTAL en raison de ses engagements à Paris pour les législatives.