L’Art dans les rues de Clamecy revient dans le paysage urbain pour une 4ème édition. Cette manifestation artistique est ouverte à tous les artistes, les 1er week-end de juin et d’octobre.
Depuis l’arrivée de Muriel PICQ-HAMMOND à la présidence du Chevalet de Clamecy, association déclarée au JO en 1968, un vent de jeunesse souffle sur les toiles et autres supports des artistes adhérents à la plus grande joie du public, notamment avec le lancement de l’Art dans les rues qui se déroule deux fois par an, en octobre et en juin.
L’objectif consiste à se réapproprier le patrimoine culturel et naturel de la bourgade de Clamecy, les cours d’eau, les maisons moyenâgeuses, le marché, et pourquoi pas les passants, les bateaux, les hôtels particuliers, les cafés, les jardins. Bref tout ce qui attire le regard sensible !
Ce samedi 5 octobre, les artistes en herbe et les professionnels sont invités à s’inscrire le jour même à partir de 10h30 au QG de l’Art dans les rues de Clamecy, situé dans la salle du Centre culturel Romain Rolland, anciennement hôtel More de Tannerre (4 rue Bourgeoise).
N’hésitez pas à venir à leur rencontre, vous les reconnaitrez rapidement avec leurs chevalets, leurs encres, leurs crayons, leurs pastels ou leurs pinceaux.
Le jury, qui va noter les œuvres créées ce jour, est composé de trois personnes : Nicolas BOURDOUNE, fondateur de la galerie Insurrection et prévôt de la ville de Clamecy, Elisabeth BAILLY, artiste locale, secrétaire du Chevalet de Clamecy, et Gertrude DODART, directrice artistique et culturelle de Nature en Livres, organisatrice de nombreuses expositions dans la région et à Paris. La présidente Muriel PICQ-HAMMOND interviendra en cas de besoin pour départager le jury.
L’après-midi se termine donc par une remise de prix dans la salle du centre culturel Romain ROLLAND à 16h30.
Les œuvres primées feront l’objet d’une exposition ultérieurement. A suivre donc !