Le festival Nature en Livres propose ce samedi 19 août son dixième rendez-vous de la saison

Riche en termes de programmation avec des dizaines d’auteurs, de musiciens, de plasticiens et de villages à découvrir. Bazoches, cette ravissante petite cité de caractère figure comme le 25ème village révélé par Nature en Livres, dont 2023 est la troisième édition.

La Guest star est Léonore QUEFFELEC-ENGERER, elle vient nous présenter son premier roman Roulette russe (éditions Carrière), à travers les fameuses balades écopoétiques de Nature en Livres. Ce premier roman est une révélation foudroyante par son style léger et humoristique. Écrit sous la forme d’autofiction, il révèle une enfance mouvementée par la bourrasque des récitals,  et les énergies cosmopolites d’une famille fantasque. Lisez : « Je dors avec elle la nuit. On a peur toutes seuls. On gifle la peur de cette manière. On tourmente la peur. On étouffe la peur. On la répnd en en semant quelques graines par-ci par-là au gré du vent. On envoie tous les monstres se faire empapaouter par les indiens pour oublier que l’on est tristes, on se crée un club mère-fille endiablées. Des films, des livres, universelles émotions dans notre réalité ordinaire. » (Extrait Chapitre 11 – p.49).

Le clou de la journée se déroule à 17h30, juste avant le pot convivial offert par la municipalité et le club Culture et Loisirs de Bazoches dans l’église Saint-Hilaire où l’on peut se demander qui du DUO ENTRACTE ou de l’autrice est le meilleur faire-valoir. En effet ces trois femmes talentueuses nous emportent à l’écoute de la littérature, en nous élevant aux sons de grands musiciens comme Léonore en a tant entendu tout au long de son enfance.

Ce duo exceptionnel réunit deux musiciennes Lena Gutke (flute) – premier prix de flûte et de musique de chambre au CNSM de Suède – et Odile Abrell (harpe) – sollicitée par les plus grands orchestres, Orchestre de l’Opéra de Paris, Orchestre de Paris, Orchestre Philharmonique de Radio France, Orchestre de la Suisse Romande…. Elles s’expriment toutes les deux avec finesse dans leurs interprétations hautes en couleur, en France et à travers le monde, cherchant toujours à repousser leurs limites musicales. Elle vont interpréter  le 19 août : J.S. Bach, Carl Nielsen, Debussy, Wilhelm Peterson-Berger, Camille Saint-Saëns, Jules Mouquet et Piotr Tchaikovsky.

GRATUIT POUR LES FESTIVALIERS PRÉSENTS TOUTE L’APRES-MIDI, POUR LES BAZOCHOIS ET POUR LES ADHÉRENTS de l’association Hostellerie de la Tour.

Possibilité de réserver pour 10 euros à contact@natureenlivres.fr 0683487356