Barbara INIZAN

Travail proposé : Œuvre CIRCULAIRE PEINTE légèrement en volume. Inspiration sur l’idée du vide entre les feuillages d’arbres

Plasticienne textile, créatrice de « poésie de poubelle », alchimiste du rebut, animatrice du dispositif d’art itinérant « Les Gend’Aujourd’hui« .

Depuis plus de 20 ans je transforme des déchets en tout genre pour en extraire le potentiel artistique, raconter des histoires humaines sous forme de sculptures, de tableaux d’installations, de spectacles.

Parfois seule, la plupart du temps, j’aime embarquer un maximum de partenaires dans mes projets, qu’ils soient amateurs ou professionnels, car l’autre, humain, est pour moi une source d’inspiration inépuisable.

Fille d’artiste peintre, je commence mes premiers pas dans son atelier en région parisienne à l’âge de 5 ans. Dès le départ, le corps humain et le vêtement me fascinent , je fais donc des études de stylisme de mode. Quelques années plus tard, à l’approche de mes 30 ans, je me passionne pour la psychologie humaine. J’entame un travail personnel et décide de démarrer des études en Art thérapie sur Lyon .

Dans le même temps, les expériences autour de l’usage que je peux faire du  textile dans mes créations plastiques émergent. Touche à tout et curieuse, durant toutes ces années, Je peins, j’écris, je m’initie au théâtre et au chant, allant jusqu’à mettre au monde plusieurs spectacles.

Aujourd’hui, j’écris des contes que l’on joue avec une extraordinaire musicienne, Élodie CUNIN.

Retrouvez-moi sur ma page Facebook.

Intervention(s) pendant le Festival Nature en Livres 2024


²