LA TÊTE A L’ENVERS

Éditions à Crux-la-Ville

Au départ, cette maison d’édition généraliste et indépendante, fondée par Dominique SIERRA, en juin 2012, orientée vers les romans, nouvelles et textes en tous genres, même inclassable, s’est recentrée sur la poésie…

Les lecteurs et l’éditrice finissaient par se perdre dans ce large éventail :  « J’ai préféré en creuser une parcelle, celle qui me paraît le plus à même de témoigner de la vérité intérieure de ce qui est écrit, de la respiration de l’auteur, celle qui se nourrit de son désir : la poésie. » confie-t-elle à l’Autre Livre dont elle est adhérente.

Désormais, sur la cinquante auteurs publiés en dix ans, seulement trois ne figurent pas parmi les poètes, donc succès réussi ! Parmi eux, un tiers des poètes écrit en prose, ainsi la maison d’édition nivernaise poursuit son chemin vagabond dans un paysage poétique et enviable.

  • D’ailleurs en ce moment ils ne peuvent plus recevoir de manuscrits, et nous avons la chance de les accueillir parmi nous à Monceaux-le-Comte, le samedi 23 juillet.
²