Solène ZANTMAN

Comédienne lectrice

Solène ZANTMAN débute le théâtre au Conservatoire de Pantin. C’est le stage effectué quelques années plus tard à l’ARIA sous la direction de Robin RENUCCI qui suscite sa vocation, elle intègre le Cours Florent pour suivre les classes de Jérémie LE LOUËT, Cédric PREVOST et Arlette ALLAIN.

Copyright Solène ZATMAN

Elle bénéficie d’expériences variées à New-York où elle a séjourné pendant plus d’un an, et à Paris, ainsi elle a tourné dans Corps étrangers d’Olivier BRUNET et Ina MIHALACHE, joué dans Petites variations amoureuses d’Arnaud CERMOLACCE … est intervenue comme assistante de mise en scène pour Maman revient pauvre orphelin, de Jean-Claude GRUMBERG et dans bien d’autres projets théâtraux et cinématographiques. (Allez sur son site en lien ici !)

Au cours de ces dernières années, Solène a créé deux compagnies, Compagnie Une minute avant la fin et Des Cactus et des étoiles plus récemment. Ces compagnies interviennent évidemment dans le domaine théâtrale, ce sont aussi des espaces de création sonore et visuelle. Solène y a réalisé sa première mise en scène avec sa pièce Pas pas qui je suis mais un jour peut-être, dont elle est l’autrice.

En effet, Solène écrit aussi, elle a par ailleurs des talents de plasticienne, un diplôme de communication, une licence d’allemand et une autre d’histoire.

Interventions Nature en Livres 2023

Ses attaches familiales dans la Nièvre la conduisent à venir avec joie procéder à des lectures poétiques dans le cadre du Festival Nature en livres, lors d’une promenade dans le village de Monceaux-le-Comte, samedi 22 juin 2022.

²