Jonathan TANNER

Exposition d’illustrations du 13 juillet au 11 août 2024

A l’Hostellerie de la Tour > Siège du festival nature en Livres > Monceaux-le-Comte

Vernissage le samedi 13 juillet à 16h00

Au siège de l’association Hostellerie de la Tour, l’exposition du graphiste humaniste Jonathan TANNER – au plus près de notre planète vous questionne sur la sensibilité des derniers représentants de la génération X.

D’après les spécialistes, les natifs de la génération X ont sans cesse besoin d’être divertis, sinon ils s’ennuient. Mais contrairement à la majorité de ses congénères Jonathan a grandi entre les livres, non pas entre les écrans télévisuels.

Quand il ne dessine pas, il voyage, quand il travaille, il crée, quand il crée il réalise des projets de courts métrages, etc. Quand il a fini de crayonné, il finalise le tout sur son ordinateur, ainsi 95% de son travail relève des arts plastiques et les 5% restant du numérique.

Nous l’avons rencontré lors de l’appel à artistes du 1er trimestre sur le thème Camaïeux Verts en mouvement dont les œuvres devaient être abstraites. Ces illustrations percutantes, sa jeunesse et son intérêt pour la philosophie nous ont convaincu de lui donner sa place sur le thème Corps > Plantes.

Jonathan a produit de nombreux projets concrets, réalisé des carnets de voyage lors de ses pérégrinations au Vietnam, au Cambodge, au Brésil, au Venezuela, dans les Caraïbes (Trinidad, Barbados, St Lucille,…) mais surtout en Guyana. Dans la région d’Essequibo, il a participé à plusieurs campagnes de communication, en partenariat avec des ONG et le Guyana Times, sur des sujets comme la prévention contre le suicide, les violences faites aux femmes et aux enfants, la préservation de la culture amérindienne, etc.

Depuis une dizaine d’années Jonathan poursuit son chemin atypique entre création graphique, communication sociale, voire audiovisuelle. Ayant accumulé des souvenirs de jeunesse dans la Nièvre, nous sommes heureux de vous faire découvrir cet aventurier voyageur, entre rêve et réalité, délicat et concret, il continue à voguer de l’Yonne à la Marne.

A sa manière, il contribue à la préservation de notre planète et de ses habitants. Venez découvrir les illustrations de ce Corto MALTES des temps modernes, vous pourrez échanger avec lui le jour du vernissage et sur rendez-vous. Pour acquérir ses illustrations, signées et encadrées se renseigner sur place. L’association ne prend aucune commission sur les ventes.