Mouv’Art

Collectif d’artistes Auxerrois

Mouv’art est un association d’artistes dynamique née en 2000 avec une centaine d’artistes peintres, sculpteurs, plasticiens, graveurs, photographes, collagistes, céramistes, et autres, toutes et tous mobilisés par la divulgation de leurs œuvres dans le cadre d’expositions individuelles ou collectives, que ce soit dans leur lieu ou dans d’autres structures culturelles. Leur siège social est situé à Auxerre.

Une vingtaine d’expositions par an se déroulent au local, 2 rue de l’Yonne à Auxerre ainsi que des expositions personnelles ou à thème dans l’abbaye Saint Germain…et au théâtre.

Des initiatives sont conduites ailleurs dans le département (Saint-Aubin, Saint-Florentin, Avallon, Joigny).

Dans le cadre du festival Nature en Livres, Mouv’art travaille sur l’exposition artistique dans la Maison avec ses propres adhérents et fait partie de notre Collectif Artistique et Culturel De Territoire. Ainsi, l’association accueillent les artistes programmés ou rencontrés dans le cadre des précédentes éditions de Nature en Livres. L’exposition artistique de l’HDLT est susceptible d’être déplacée dans un ou deux villages où se déroule Nature en Livres. Ce partenariat a été mis en place entre Gertrude DODART et Eric BONNENFANT, photographe, rencontré en 2023 à Bazoches.

Des artistes programmés depuis les débuts du festival, et ceux qui sont adhérents de l’association Mouv’art, participent à l’appel à participation, notamment pour Nature en Livres, nous en avons informé les artistes de notre cercle écoopoétique : Viviane BARBIN, Annick CHARRUE, Judith COPELL, Hélène GREGOIRE, Sarah GREGOIRE, Nathalie GRENET, Nicole LAIREZ-SOSIEWICZ, Marleen MELENS, Jérôme PACCHIN, Claude PLACE, André SAVIER, Vicky VEREECKEN, Elian AURIBAULT, Le JARDIN FLEURI, Honorine Van CITTERS, tout en publiant l’appel à projets sur les réseaux sociaux ….

Interventions pendant le Festival Nature en Livres 2024

  • Samedi 29 juin à l’Hostellerie de la Tour. L’exposition Camaieux verts en mouvement, fait l’objet d’un premier vernissage.
  • Samedi 17 août. Il est envisagé de procéder à une vente aux enchères. Aucune commission n’est demandée sur les ventes réalisées à l’Hostellerie de la Tour.
²