Comédienne, lectrice
Adhérente de l’Hostellerie de la Tour Lectrice, originaire du pays nivernais Morvan, élève au conservatoire d’art dramatique de Besançon, finissant la 3ème année d’arts du spectacle à l’université de Franche-Comté Lola RIVIÈRE apprécie beaucoup les lectures à haute voix.
Ainsi après avoir suivi l’atelier « De la lecture au jeu théâtral » à l’université de Dijon, puis un stage intensif aux forges de Pesmes, elle accompagne désormais les travaux des auteurs, par sa voix et son jeu talentueux.
Ses lectures, en public et à haute voix s’amplifient, ainsi les enfants ont pu l’entendre lors de la fête de Noël organisée par le comité des fêtes de Monceaux-le-Comte et le public de Nature en Livres l’a programmée en 2021 pour des lectures de texte de Geneviève PEIGNE et du philosophe Alain CUGNO, issus du livre, Ma Vie de libellule, avec des photographies de Daniel MAGNIN.
Elle a aussi transmis un texte écrit par un étudiant au musée de Moulages de Lyon. Plus récemment, elle est intervenue sur une nouvelle de Juliette Roche, La Minéralisation de Dudley Craving Mac’Adam au musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon.
Elle est revenue en 2022, après avoir lu pendant l’hiver des extraits de Quatre-vingt-treize livre de Victor Hugo pour le musée éponyme, des sonnets de Ronsard et même des textes en espagnol !