L’ANGLE MORT

Maison d’éditions à Glux-en-Glenne

Cette petite maison d’édition indépendante a été fondée par deux amis, Henri ALAIN photographe et Célestin DE MEEUS poète, natifs des années 90, pour éditer de la poésie – des inédits comme des traductions.

Ils travaillent de manière artisanale sur toute la chaîne, du manuscrit à la distribution, en passant par le maquettage et l’impression.

En effet, ces deux fondateurs sont motivés par l’idée de faire réellement ce qu’ils souhaitent, d’y prendre plaisir, et de proposer de beaux livres à prix contenus.

Ils aiment sincèrement la littérature et ont à cœur de défendre les ouvrages publiés et pour lesquels ils investissent toute leur énergie. Ainsi ils ne sont pas animés par la vocation de devenir une maison d’édition établie, ils souhaitent inventer leur manière de faire, fièrement et librement.

Ainsi L’Angle Mort privilégie une petite dizaine d’auteurs tout à fait atypiques, aux talents multiples, leurs publications Rétablir les fleuves, Natures sans titre, nous ont particulièrement intrigués, mais la collection 11H18 ne manque pas d’intérêt non plus. A suivre de près donc !

²