Éditions ATELIER GRAND TETRAS

Daniel LEROUX et Ariane K LEROUX à Mont de Laval (25)

Implanté dans un petit village du Massif Jurassien, L’Atelier du Grand Tétras présente d’abord l’originalité de couvrir la chaîne du livre, de l’écriture à la fabrication artisanale.

  • Unie autant pas la littérature que par la confection du livre, l’équipe de l’Atelier s’acharne avec passion à produire des livres dans la tradition artisanale de l’imprimerie. Imprimés sur de beau papier les textes sont assemblés en cahiers cousus à l’ancienne.
  • L’Atelier du Grand Tétras se consacre à la poésie contemporaine avec la collection Glyphes et à la littérature de création à travers le roman, le récit et la nouvelle avec la collection Écriture.
  • Dans le prolongement de ses choix éditoriaux, l’Atelier édite également la revue Résonance Générale – Cahiers pour la poétique à laquelle collaborent quelques-uns des poètes les plus représentatifs de notre temps présent.

L’Atelier du Grand Tétras s’acharne encore à croire, avec la passion de créer des livres, aux espérances d’Alfred de Vigny quand il abandonne sa « bouteille à la mer ».

²