Aude BRASSEUR

Violoncelliste, auteure

Après des études de violoncelle avec Pierre Masson et Etienne Péclard (orchestre de Paris) aux Conservatoires à Rayonnement Régional de Créteil et d’Aulnay-Sous-Bois, Aude BRASSEUR se perfectionne en soliste dans différentes compositions orchestrales. Titulaire du Diplôme d’État, elle enseigne actuellement le violoncelle au Conservatoire à Rayonnement Communal de Grande Synthe (Nord). Elle se produit également en récitals, solo et musique de chambre.

Elle travaille en soliste dans l’Orchestre Paul Kuentz, l’Orchestre Symphonique d’Europe et l’Orchestre Lamoureux.

Elle accompagne différents artistes internationaux, Stevie Wonder, Michel Legrand, Christophe, Rita Mitsouko, Catherine Ringer, Gotan Project, et Oumou Sangaré, en tournée mondiale.

Elle collabore depuis 2016 avec les éditions Soldano, en publiant  une méthode d’apprentissage du violoncelle ainsi que plusieurs pièces pour violoncelle et piano, primées chaque année aux commissions d’attribution de concours de la Confédération Musicale de France, concours Parnasse, et concours Vatelot-Rampal.

De la complicité et l’amitié avec Françoise De Maubus lors de nombreuses années de solistes respectives de l’Orchestre Lamoureux, est né leur duo violoncelle et harpe.

²